Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Djéma, génération malsaine...
Djéma, génération malsaine...
Publicité
Archives
Albums Photos
Djéma, génération malsaine...
2 février 2006

Vocation

Maman j'ai trouvé de quoi manger, un metier plein d'honneur,
Tu vas etre fiere de moi, tu peux le dire a papa,
Je vais etre là pour ceux qui en auront besoin,
je vais aider des gens, je vais les guider,
les defendre, je serais quelqu'un de bien, d'honnete,
mais qui ne marche pas a la baguette,
un citoyen avec des droits mais surtout des devoirs a accomplir,
et je vais communiquer avec ceux qui essai de s'affranchir
pour raisonner, les empecher d'emprunter de mauvais chemins.
Oui je vais a la fois etre educateur,
un juge, un compensateur
de ceux qui exerce trop mal cette profession,
un decideur, un mec multi-fonctions,
je vais pouvoir fonder un foyer, je suis bien dans ma tete,
j'ai meme trouver une femme qui est prete
a s'engager meme si mon metier lui fais peur.
Pas d'erreur possible, plus rien ne me fais peur...


Maman, salut c'est moi,
je vais meme pas te demander comment ca va,
tel'ment mon cas m'inquiete, je vis trempé dans les barettes,

les collegues trempent de plus en plus, les détenus ne tremblent plus,
on me crache au visage, je suis la risée de toute une nation,
les espoirs fondés n'étaient qu'illusion,
ils cherchaient juste un donneur de coups de baton,
même à l'école mes enfants se font frapper, j'en peux plus j'ai vu ma femme se barrer.
Moi même je suis dans des histoires malsaines, je prends part à des lynchages
où on assenent des humiliations, y'a pas qu'les militaires qui prennent part a certaines malversations,
mais je ne fais que suivre le troupeau, je ne vois pas le mal,
au fond je ne suis qu'un rouage de plus, un esprit abrutis par leur ecole de police, du vice,
comment j'ai pu croire changer quelque chose,
comment j'ai pu voir mon collegue violer cette fille sans agir,
comment j'ai pu croire changer quelque chose,
comment j'ai pu boire autant et faire d'mes enfants des martyrs...


A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité