Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Djéma, génération malsaine...
Djéma, génération malsaine...
Publicité
Archives
Albums Photos
Djéma, génération malsaine...
21 novembre 2005

Generation malsaine

Je m'degoute moi meme, me sent coupable,
quand j'vois le frere a mon pote qui part en cage.
Avant on lui volait des sourires,
juste au dessus ses yeux éblouis,
dans lesquels on lisait l'innocense qu'possede un petit.

Aujourd'hui c'est d'sa liberté qu'on vient d's'emparé
et j'me dit qu'dorénavant sa mere ne pourra plus l'embrasser.
Il va sortir en flambant : "la prison c'est kiffant..."
Mais qui a fait les efforts pour ktu tiennes fort?
Ta famille, celle pour qui ton etoile brille.

Ta beau copiner avec des mecs,
qui s'vantent d'etre aller en g.a.v,
qui viennent en fait de famille gavées,
et qui sont juste bon a aller tapiner.

De nos jours la violence gangrene la jeunesse,
abrutie par tony montana et ses prouesses.
On y est tous passé, donc detournons les de l'étape zonpri,
car trop d'placard on a pris.
La fatigue assome nos parents,

J'me pretend pas la voix d'la raison
car il n'y en a qu'une et moi même g déraper
Je déraperé encore, cette génération dégénere,
le sexe a la télé réhitère les envies sadiques des violeurs,
des pointeurs de mineurs, dominer les fais rever.

Mais en même temps les jeunes pensent a niquer à 10 ans,
tu crois que c'est dû a quoi? Le CSA me fais rigoler.
Les programmes bien degueulasse viennent encrasser la télé,
l'image de la femme, l'image de la mere s'en trouve dégradée.

Ca m'désaspere de voir des culs en pagaille,
des chattes dans une pub d'eau minérale.

Inculquer le respect devient illusoire,
les prof depuis bien longtemps ont arrété d'y croire.

Les jeunes se suicident car peu de main leurs sont tendues,
les moqueries de jeunesses rendent l'enfant éperdu,
on grandis tous seuls, même entouré.
La solitude j'ai connu, je sais comment ca fais mal,
on considere l'anorexique comme un animal.

Quand t'es au bord du gouffre, que tu souffre,
juste un seul souffle suffit à faire de toi un sous fifre,
un enfant triste, à t'enfoncer au fond du fossé,
à faire de toi un jeune défoncé, rares sont les cordes lancées,
la bétise humaine s'en trouve renforcée.                                  (2'40)

Génération malsaine, c'est pas pour prôner la haine,
ni rentrer dans l'arène de ceux qui utilisent ce son,
c'est pour parler des problêmes car trop de gens en ont.
On a trop grandi dans la violence, dans un monde sans indulgence.

La france d'aujourd'hui fais penser à un pays qui s'auto-détruit,
où les générations grandissent dans une nation,
qui trouve aux problèmes les solutions
dans la prison, les CRS,
leurs missions me desinteresse.

Plus trop de quoi aller faire les comissions,
donc les jeunes se rabattent sur le vol à la tire,
finissent leurs soirées fracassés dans les tires
pour oublier leur galère, passent le temps, ne parlent pas vraiment
ne se confient jamais, et quand tu as des projets,
t'inquietes pas, on est là pour rigoler.

Pour te rapeller d'où tu viens, pour calmer ta faim.
Comme le dis si bien Oxmo, les diplômes se ressemblent dans le ghetto.
Te demandes pas pourquoi.

Generation malsaine, c'est la mienne, c'est la tienne,
c'est la leur, et plus les années vont passées et plus on va avoir peur.          (3'40)
C'est pas leur soit disant justice qui va me donner de l'espoir,
pendant qu'un voleur en détention provisoire, dors,
dehors les violeurs traquent des gamines le soir,
pres des square.

Apres deux trois verres de trop dans un bar,
les pensées du comissaire s'egarent,
sa vision du monde anti-noir me pousse à croire
qu'était volontaire, la bavure que j'ai cru voir.

Tu vois un frère vole une caisse, on le bute,
un flic vole la vie à un frere, on le mute.

Cinqu ans apres l'an deux mille, c'est la jeunesse qui a bugger.
Qu'ça soit garçon ou fille, trop d'famille en danger.
Les valeurs sont perdues, la fumette au primaire detruit ton p'tit frere,
C'est toi qui a servis d'exemple, qu'est-ce qu'tes parents peuvent y faire?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je trouve ke c'est très beau tout ce que tu écris!<br /> <br /> Aie confiance en toi;tout ira pour le mieux!<br /> <br /> <br /> <br /> PS:une fervante admiratrice!
Publicité